Instants d'années (1)

mercredi 21 septembre 2011

Si pour moi le vin dans son ensemble c'est du pipi de chat, je dois dire que visiter une cathédrale ou une cave pluricentenaire, c'est total bonheur.

Lors de ma visiste de la ville de Jerez de la frontera en 2007 je me suis fait la cave de Gonzales Buyass. Là bas, c'est un vin spécial puisque c'est du xérès... mais ça reste du (beurk) vin.
Dans le parcours de la visite des lieux on arrive à un petit "laboratoire"(?) avec un entassement sur des étagères de bouteilles de vin (vides) et qui ont l'air super vieilles; preuve en est avec toute cette saletée (mais est-ce vraiment de la saletée ou un dépot).
Imaginer le prix de la boisson si elle était encore là, embouteillée!
Au moins ça reste photogénique.

Xérès

vendredi 9 septembre 2011

La photo de la mosquée de l'Alcazar de Jerez de la Frontera que je vous soumets ce jour-ci est le pendant d'un autre cliché que j'ai pris depuis le pot de la plante verte que l'on voit dans l'encadrement de la porte.

Sur l'autre photo je m'apprêtais à rentrer dans la mosquée alors qu'ici je suis les deux pieds dans le plat, bien entre ses murs. Comme vous pouvez le voir, l'intérieur est dépouillé de toute choses et la fontaine trône dans son puits de lumière.

aljhvhvlhljh56450005

La mosquée se trouve dans l'enceinte de l'Alcazar qui a subit diverses modifications suite à la reconquête (1264). La mosquée est alors convertie en chapelle, et les salles sont réaménagées. Heurement pour nous, personnages du XXIème siècle, ces modifications n'en ont pas altérées la physionomie de l'ensemble.