Instants d'années (1)

jeudi 23 septembre 2010

Une vue en cinémascope d'un bout de Cadix (ou Cadiz, c'est comme vous le sentez).

Alors les enfants, pour situer l'endroit exact d'où se tenait le manu d'il y a 3 ans, le mieux est d'aller voyager dans un autre billet posté quelques z'années plus tôt, billet ayant une vue depuis le ciel, depuis un nuage ou étant sur le dos d'un oiseau, bref, une vue de Cadix (ou Cadiz puisque vous aimez sentir). Comme vous avez été y faire un tour, à l'aplomb du C de Cathédrale, vous avez le bâtiment Cathédralissime. Bâtiment que l'on reconnaît sur la photo ici-bas.

Y'a pas une seule montagne!

A part l'eau et le ciel qui nous ai tous familier, la cathédrale est la seule chose que l'on reconnaisse.

PS: une invitation vous a été envoyer pour agrandir la photo en cliquant dessus.

vendredi 17 septembre 2010

Si à Cadix, le panneau d'une agence de voyage propose de monter dans le nord de l'Europe, dans un pays que je connais que trop bien, surtout la région proposée, du coté de Séville, on est plus mondialiste. De la Jamaique à Istanbul, on est sur plusieurs continents.

Cela m'amuse de voir les propositions de voyages à des personnes habitants dans un endroit qui déjà, fait rêver les autres. Ce n'est pas que j'ai toujours voulut aller en andalousie mais en 2007, l'envie était plus forte que d'aller à Madrid (par exemple). C'est vraie que quand on ne connaît pas un pays, on visite en premier sa capitale, chose que je n'ai pas faite quand je suis aller la première fois en Italie (Florence) ni du coup la version Espagnole ou j'ai choisis Salamanque plutôt que Madrid.

Bref, voici une proposition de destinations pour des gens habitant une ville magnifique et super ensoleillée (du moins en été).

Moi, je rêve d'Andalousie. Et vous?