Instants d'années (1)

mardi 28 juillet 2009

Je sens que l'une de vous va me pondre qu'il n'y a pas de meubles dans ce palais. Et ben si: tables, pots de fleurs avec plantes verte et beaux luminaires, nous sommes dans le Palais de la Comtesse de Lebrija à Séville.

Un palais bâti aux XV et XVI ème siècles. Autour de son patio central (déjà mis en valeur sur mon blog quelques temps plus tôt) s'articule plusieures pièces.

C'est ainsi que l'on a ce hall d'entrée qui, je suppose, devait être meublé différemment du temps de la Comtesse. Aujourd'hui c'est présenté de cette manière et j'y peux rien. C'est ainsi.

Le hall d'entrée du palais.

vendredi 17 juillet 2009

Déjà 5 ans que je suis aller à Salamanque? Ca file à une vitesse...

Et puis ça fait un moment que je ne parlais plus de Salamanque... détrônée de mon blog par Séville (en étant y aller 3 ans plus tard).

Donc une photo du choeur de la catédrale nueva. Elle date des années 1724.

Le choeur de la cathédrale bat au rythme des messes...

Désolé pour la photo-montage à la mord-moi-le-noeud.

vendredi 3 juillet 2009

La Sierra en question est celle de Grazamela, en Andalousie.

Nous sommes dans un village se trouvant sur la Rota de los Pueblos Blancos, la route des villages blancs.

Zahara de la sierra. Autrefois appelée Zahara de los Membrillos, ce village devait son nom à son importante production fruitière (membrillos signifiant coing). Son site privilégié au sommet d'une colline en fit l'un des maillons du système défensif nasride. En 1483, le village passa aux mains des chrétiens.

La difficultée ou la facilitée?

Face à une bifurcation de rues, la logique pas très fatigante voudrait que l'on aille à droite, non? Si c'est à gauche, faut penser au retour et les gambettes peuvent ne plus suivre après une journée harassante de marche. Et pourtant, à la vue des fanions d'une fête en cours (sûrement à la nuit tombée), j'ai été à gauche. Des fois, je suis fou (déjà que je suis un idiot de ne pas connaitre le nom de fruits ou légumes).