Instants d'années (1)

vendredi 18 juillet 2008

Joven bañista est le nom de cette peinture. Son auteur est Felipe Abarzuza (1871-1948).

Une jeune baigneuse.

Cette peinture se trouve au musée des Beaux Arts de la ville de Cadix. Pourquoi avoir pris cette photo alors que je ne suis pas du genre à sortir mon appareil photo quand je visite un musée des Beaux Arts? En plus j'ai fait un autre cliché, genre zoom avant. Je ne sais pas. De toute façon un tableau qui accroche du regard, ça n'a pas d'explications surtout quand il est noyé parmis tant d'autres.

Le regard de la jeune femme, sa position contre la barre, le drapé derrière elle, ne pas savoir où elle est exactement (piscine- comme l'indique le nom du tableau- ou dans une salle de dance???), sa coiffure très années 20, je sais pas quoi vous dire. Et que regarde t-elle?

Du coup je n'ai pas hésité à sortir l'appareil photo.

Qui regarde t-elle?

... tiens, je suis sûr que Céline aurait une petite critique (forcement dans le bon sens) sur ce tableau.

lundi 7 juillet 2008

La façade de la cathédrale de Séville donne sur l'Avenida de la Constituciòn. De l'autre coté de l'avenue, la poste. Non loin de cette poste, le starbucks où j'allais bien 3 fois par jour. Même que c'est la dernière chose que je prenais juste avant de quitter le centre ville et de m'en aller à pinces vers mon hotel.

C'est vous dire que les serveurs (et surtout serveuses) de la fin de soirée me voyaient venir de loin et savaient, avant même que j'ouvre le bec (oui: je suis en fait un oiseau), ce que j'allais leur demander; 4 jours dans la capitale Andalouse y sont pour quelque chose.

33 mugs à 10€ ça fait 330€

Et je voyais ces mugs sur ma droite; depuis il y en a un dans ma cuisine Maconnaise.