Instants d'années (1)

mercredi 26 décembre 2007

Il fait un de ces froids dehors!!!

Alors puisqu'il fait des températures (trop) négatives et que comme je suis plus attiré par le soleil que par la neige, je vais réchauffer l'atmosphère avec les tzzztzzztzzztzzztzzztzzztzzztzzztzzztzzztzzztzzztzzz...tzzztzzztzzztzzztzzztzzztzzz... d'une gigale prise sur le sol Espagnol.

Je ne sais pas pour vous, mais arriver à voir une cigale dans son camouflage, et ben faut être persévérant et croire en soi. J'ai cru en moi et la preuve avec cette photo (faisant partie d'un groupe de 3 photos du même insecte).

tzzztzzztzzztzzztzzztzzztzzztzzztzzztzzztzzztzzztzzztzzztzzz... qu'elle disait la cigale à manu.

A pas feutrés, le manu s'est approché d'un tzzztzzztzzz suspect et quand il n'y avait plus rien en fond sonore, à l'arrêt comme un chien de chasse! Dès la reprise du bruitage, quelques pas en avant et avec son oeil de lynx, le manu l'a repéré! Il est fort le manu, très animal quand il veut (et il veut pas souvent!!!).

Alors, ne regardez pas à la fenêtre de vôtre chez vous, regardez ma photo puis fermé les yeux. Vous la sentez la lavande?

jeudi 20 décembre 2007

De nos jours cette place est celle où se déroule les festivitées, les réunions qui regroupent l'ensemble de cette ville de 197000 habitants.

La Plaza del Arenal était déjà l'endroit où les musulmans (Maures) pratiquaient leurs jeux.

De nos jours je suis passé sur cette place bien une bonne dizaine de fois en quelque chose comme 5 jours. En son centre trône une statue équestre d'un natif de Jerez qui gouverna l'Espagne en dictateur de 1923 à1930, Miguel Primo de Rivera. Amusant de constater avec cette place, de la différence entre les heures chaudes du jour (caniculaires plutot que "chaudes") et celles fraiches de la fin du jour jusqu'aux heures tardives. Ici, il faisait (trop) chaud.

La Plaza del Arenal à un moment chaud du jour...

samedi 15 décembre 2007

Je lui ais trouvé la robe de mariée, celle de fin de soirée et... une nuit a passé. C'est dans ce restaurant au lendemain que l'on ira déjeuner. Un restaurant intimiste où nous seront seuls au monde... plus d'autres couples, eux aussi, seuls au monde. Déambulant autour de nous, des serveurs. Mais au final, quand même seuls au monde.

Il me reste elle à trouver...

A Séville, le quartier de Santa Cruz est un havre de paix en plein centre-ville. Le temps semble s'y être figé. Un quartier à taille humaine avec ses ruelles sinueuses, ses pitoresques maisons chaulées, ses délicats patios fleuris et ses modestes petites places.

C'est non loin de l'Hospice des Vénérables que se trouve ce restaurant. Peu de monde puisque photo prise bien après midi, mais la grille d'entrée se trouvant ouverte sur cette terrasse, on ne peut que facilement y jeter un oeil... J'aime bien le puit en son milieu et la treille filtrant un soleil omniprésent.

C'est Séville.

Pour les serveurs et serveuses, ça doit pas être commode de travailler avec ce peu de place entre les tables. Il y a toi et moi, plus personne d'autre! Garçon, l'addition...

mercredi 12 décembre 2007

Une robe, tout simplement.

Après la robe de mariée, elle revêtera cette belle robe pour faire la fête...

Les Andalouses sont-elles fines? Sont-elles sont sveltes?

Elles aiment le rouge, couleur du sang d'un pauvre taureau, assasiné non loin de là, dans ces abatoirs que l'on nomme arènes? Ok, je pousse un peu (même beaucoup).

Cette robe fait si Sévillane et je ne peux qu'imaginer une belle señorita dans cette robe, écharpe autour du cou et fleur dans les cheveux...

Durant mes quelques jours dans cette (splendide) ville, j'ai croisé une fois deux petites filles habillés façon Sévillanes. Je n'ai pas eu la décence de les prendre en photo (comme j'ai vu d'autres le faire à leurs passages).

vendredi 7 décembre 2007

Quasiment au nord de la ville de Cadix se trouve un agréable endroit portant le nom de Alamedas de Apodaca et del Marquès de Comillas. Ouf, j'y suis arrivé! T'es le plus fort de nous tous, manu!

Comme une carte postale: souvenirs de Cadix.

C'est un jardin fleuri qui longe le front de mer, tel balcon au dessus des flots. (wouahou, c'que tu causes bien la France, manel).

Cadix est une ville bien belle avec ses ruelles bien rectilignes... et ces jardins sont havre de paix. Ils datent du début du XX et il nous est plaisant de les longer au milieu de fleurs, de fontaines et d'autres arbres majestueux.

Tantot des amoureux qui se bécottent sur les bancs publics, tantot des personnes du 3ème age qui regardent passer touristes et autres amoureux qui se bécottent sur les bancs publics...