Instants d'années (1)

mardi 27 février 2007

Le couronnement de la visite du musée national d'art Romain de la ville de Mérida c'est les visites de l'anfithéatre (à droite de la carte) et du théatre (à gauche). 2000 ans plus tôt on savait (aussi) faire la fête Le Muséo Nacional de Arte Romano se trouve en haut de la carte, ce qui ressemblerait plustôt à une usine en brique. Dans un édifice impressionnant de sobriété intérieur mais très moderne, une riche collection des recherches archéologiques de la ville qui fut en son temps la capitale de la province romaine de la Lusitanie (il est bon de le rappeler parfois).

A la fin de la visite du musée, on suit un passage souterrain qui nous emmène en direction de l'anfithéatre qui est un cirque datant du 1er siècle avant J.C. Il y tient 14000 spectateurs dans un arc de 400m de longueur. Déjà impressionné par les lieux, on se retrouve au théatre ce soir! juste à coté. Le théatre date quand à lui de 24 avant J.C. et sa capacité est de 6000 personnes. Derrière la scène, un espace de verdure servant de promenade à la foule durant les entractes.

Manu ce jour là, était scotché!

mardi 20 février 2007

La Plaza Mayor de cette ville universitaire qu'est Salamanque. On est une bande de jeune; on s'fend la gueule!

Après une vue de jour il est tout interressant de la voir aussi de nuit. N'est ce pas?

La nuit, c'est une autre faune qui investie les lieux. Alors si dans la journée, c'est les gens de passage ou les touristes que l'on rencontre, lorsque tous les chats sont gris (une autre façon de dire qu'il fait nuit), c'est les d-jeunez qui sont là!

Je me montre, tu te montres, on se montre...