Aout dernier.

Des 9 jours passés sur le sol Anglais, je n'en ai passé qu'un jour à Londres même (même si je dormais les soirs chez Rosa et comme elle habite dans le Grand Londres.... breeeeffff.....). Ayant fait pas mal de trucs en ville les années précédentes, entre les visites de musées et autres parcs célèbres, j'avais opté pour cette journée sur Londres de me faire la Tour de Londres. Au sortir du métro, les échafaudages dans la Tour de Londres (pour rénovation) me font comme si le ciel me tombait sur la tête, moi Ibère vivant sur le sol Gaulois. Et ben ce sera pour une autre prochaine année...

Je remonte du coup la Tamise vers Big Ben, vers le Parlement.

Nan mais z'avez vu ce ciel bleu? C'est pas possible que l'on soit en Angleterre!!!

Et ce que je ne pensais jamais vivre comme expérience, elle a eu lieu cette année: la visite des salles du Parlement! Quelques années plus tôt, Rosa avait put visiter les intérieurs, mais à l'époque ce n'était QUE sur invitation! Là, tout est possible pour le touriste Landa... et JE suis le meilleur des touristes Landas sur cette terre.

Ce fut magnifique! Des salles richement décorées et bien entendue, la plus belle est la Chambre des Lords avec le trône (doré) de la Reine sur un coté. La visité est une visite guidée et notre guide Français (mais il est possible d'être Anglais, Italien, Allemand et Espagnol) nous comptait souvent, histoire que personne ne se perde ou ne pense à mal en posant une bombe (par exemple).

J'étais si bien dans ce batiment que pour un peu, j'en aurais eu les larmes aux yeux! Ok, fouttez vous de ma gueule, m'en fout!