Sous d'autres latitudes je dirais un truc du genre mais de qui se moque t-on? mais voilà, en y repensant deux secondes, finalement c'est normal.

Quoi?... me diriez-vous.

Et bien qu'en plein mois d'août, il pleuve... en Angleterre!

Ailleurs (Portugal, pour ne pas nommer cet ailleurs) il faisait un soleil radieux, pas de soucis d'achat de parapluies, pas de souci de se dire qu'il faut mettre sa petite laine, pas de souci de se demander de quoi sera faite la météo du lendemain. Tout ça devient important quand on est de l'autre coté de la Manche (s'en vennant de France). C'est ainsi que j'ai eu deux jours de merde (si l'on se place coté pays ensoleillé) mais normaux (pour la terre de Shakespeare). Deux jours sur neuf où au premier il a fallut que je m'achète un parapluie et de regretter la petite laine laissé dans ma valise chez Rosa (à Londres) quand j'étais ces deux jours, à Cambridge.

Devine t-on ce qu'il y a en arrière plan?

Ok, je tape sur le dos de l'Angleterre mais en 2006, lors d'une petite semaine en Toscane, si mes souvenirs ne me font pas défaut, toutes les fins de journées, j'avais droit soit aux orages violents, soit à de la pluie. Et pourtant la Toscane, en août, c'est pas la saison des pluies. Et puis ces après-orages Toscans me donnaient de très belles photos, donc faut pas trop cracher dans la soupe.