Quoi de plus bucolique (je sais même pas si le mot est bon, mais puisque c'est mon choix...) que de s'en retourner vers Big Ben depuis Greenwitch, par bateau? J'aimerais me souvenir de combien de temps est la durée mais, facile, au moins une petite vingtaine de minutes. En plus il y a 2 arrêts entre temps mais moi, grand prince, je suis aller jusqu'au terminus (au pied de Big Ben). Si je ne sais plus la durée, le prix du billet, ça je peux vous le dire: 6.80£.

Donc on s'en remonte la Tamise vers Big Ben en passant sous des ponts connus ( Tower Bridge ou London Bridge), des monuments plus ou moins célèbres (Tower of London, St Paul, Monument et Big Ben).

Jusqu'en 1982 Londres était sujètes à des crues. Bien en aval fut donc construit un barrage qui mets du coup la capitale à l'abri des inondations. Mais quand on remonte le fleuve, on constate que les berges datent encore du temps de ces inondations. Il n'y a pas comme à Paris des berges bétonnées, des berges où il est possible de circuler. A Londres c'est resté tel quel, presque sauvage. Londres ou Lyon? Une très grande partie du parcours fluvial nous permet de contempler la tour de César Pelli, reconnaissable entre mille (et ayant un petit air de famille avec notre Part Dieu Lyonnaise avec sa pointe) du quartier de Canary Wharf. D'ailleurs, quand on arrive dans la capitale par Eurostar, c'est la premier édifice connu que l'on reconnait.

PS: oui, j'ai le chic pour prendre des photos de traviole!