Quand ce qui fait partie de l'Histoire d'un pays, l'Angleterre, pour ne pas le nommer, part en fumée, c'est pas drôle pour les générations futures.

Maintenant il faut dire "avant".Il y a peu, via Rosa, j'apprennais que le Cutty Sark était en rénovation. Un petit tour sur le net et l'on apprends qu'il y en a pour 25millions de £ de travaux et que cela réouvrira au public courant 2009. Et bien regarder confortablement cette photo depuis votre petiote chaise car si vous ne le savez pas encore(je ne l'ai appris qu'hier en tout fin de soirée je regarde pas les infos... ou si peu), mais le pont supérieur est parti en flammes. L'infrastructure aussi en a pris un coup. Ca s'est déclaré vers les 4h45 du matin. Une explosion inexpliquée. A l'heure actuelle la police enquête. C'est trop con quand même; un bateau majestueux du XIX qui part en fumée.

J'ai lut de ci de là que les mats ont étés enlevés pour être traités ailleurs. C'est une chance, une bien maigre consolation dans ce malheur. Alors si la restauration va pousser jusqu'à refaire à nouveau ce bateau, ce ne sera plus pareil car il ne sera plus du XIX à 100%. Il ne restera que le nom, Cutty Sark, et des éléments à droite à gauche d'origine.

Le feux, après la révolution Française, t'es pas non plus mon ami.

Al Quaïda et son Ben Laden?