Instants d'années (1)

dimanche 25 juin 2006

Cet autre petit message pour annoncer la couleur.

Je viens de passer la semaine à parler des endroits où j'y ais mis les pieds, des endroits dont je n'avais pas encore parler sur ce blog. Je reviendrais (pour mon plus grand plaisir) sur ces sites hautements historiques ou de valeur touristique.

Ce que je me propose de faire dans cette semaine qui commence, c'est de continuer sur ma lancée des semaines thématiques. Et j'ai pensé à tous ces chateaux où je suis allé, que ce soit des chateaux places fortes ou des chateaux d'agrément.

Donc voici une semaine chatelaine, rien que pour vos yeux...

Le mot qui me vient à l'esprit à la suite du match Portugal-Pays Bas, c'est bordélique. C'est simple, j'attendais la bagarre générale!

Il y a eu un coup de crampon sur la cuisse de Ronaldo qui a fait qu'il a dut dégager du terrain; il y a eu le jeu de 10 Portugais contre 11 Pays Basiens puis 10 à 10 puis 9 à 10 pour finir à 9 contre 9. Soit 9 cartons jaunes pour le Portugal et 7 pour les Pays Bas (et 2 cartons rouges dans chaque camp). Enormément de fautes anti-jeux dont la plus conne est celle de Figo qui donne un (petit) coup de boule à un adversaire... non, ce fut un match bordélique!

 

 

 

Alors oui, le Portugal à mis un but et passe donc en 1/4 de finale. Il rencontrera l'Angleterre samedi prochain et ce sera pas une partie de plaisir!