Le 4 aout 2007. Le 21 mai 2011.

Quatre années séparent (presque) ces deux dates. Vous l'aurez compris, ce samedi soir je retrouve Violetta, cette femme de mauvaise fréquentation, cette traviata qu'il ne faut pas avoir dans sa famille. Violetta qui, au cours d'une soirée chez elle, se découvrira un amoureux et dont elle tombera à son tour, amoureuse. Mais voilà, la pauvre sort d'une année de convalescence sans être pour autant rétablie. Elle finira sa vie seule avec pour seule compagnie Anina, sa femme de chambre et confidente.

Si en 2007, pour la première fois, j'ai été voir l'opéra La Traviata (Giuseppe Verdi) dans ce cadre prestigieux que sont les arènes de Vérone (Italie), ce soir, à ma seconde vision ce sera dans un amphithéatre... Lyonnais. Si en 2007 ce que j'ai vu était très "moderne", j'espère (et je crois) que ce soir, on sera plus près de ce que Verdi avait en tête, d'un point de vue costumes et autre détails d'ambiance.

Bref, je ne sais pas trop ce que je verrais et qui je verrais dans les rôles titres mais en allant ICI je me suis fait une connaissance des chanteurs et chanteuses lyriques de ce soir.

Alors pour ce jour je ne mets pas de photo mais mon sésame d'entrée et... mon petit doigt me dis que je vais être très bien placé dans la salle. Quitte à voir un spectacle tous les 4 ans, autant y mettre les moyens! Ce soir à 20h00, pensez à moi les enfants. J'aurais ma petite larme...