Cacher moi ce sein...saint!

Chalon sur Saône, une ville de plus de 75 000 habitants dont j'ai jamais fait allusion sur mon blog. Une ville où j'y ais été étudiant, où j'allais faire quelques sorties, bref, une ville que je connaissais bien et que je ne voyais pas comme une ville à visiter. Il a fallut que la vie me fasse m'en aller plus au sud de ce département Saone et Loirien pour venir revisiter ce Chalon sur Saône.

Et pourtant, c'est (aussi) une ville à voir, ne serait-ce que ses maisons à colombage et surtout sa place St Vincent, carrefour pittoresque d'autres rues tout aussi intérressantes de part ses détails de façades de maisons médiévales.

En arrière plan de ma photo, un bout de façade de la cathédrale St Vincent... dont la tour droite donne l'impression d'être une cheminée crachant une colonne de nuage. La façade et ses clochers néo-gothiques datent de 1825.

Là où j'ai merdé sur cette photo c'est qu'à l'angle de la Rue du Châtelet et de cette place St Vincent, il y a justement une statue de bois de ce saint. "Merdé" car une lampe de ville me cache une partie de ce Saint. Cacher ce Saint que je ne saurais voir!