Si mercredi d'hier le Pape Benoit XVI était du coté de Lisbonne, ce jeudi d'aujourd'hui il sera à Fatima. Date symbolique que ce 13 mai et surtout lieu hautement symbolique puisque tout a commencé un 13 mai à Fatima quand la Vierge est apparue à 3 petits bergers, 6 fois tous les 13 du mois de l'année 1917.

2010 comme en 2008 mais avec un pape en plus!

Déjà l'an passé j'avais mis une photo de cette foule sur l'esplanade devant cette basilique où sont maintenant les tombeaux des 3 enfants. Esplanade où se trouve dans une chapelle latérale, une statue de la Vierge où l'on retrouve sur sa couronne la balle de révolver qui a blessé le Pape précédent, Jean-Paul II, en 1981. S'il existe des milliards de balles dans le monde, une seule est unique puisqu'offerte par l'ancien Pape à la vierge pour la remercier de l'avoir "épargner" un certain jour.

Donc ma photo date de 2008 et je reste persuadé que ce 13 mai 2010 il y aura encore plus foule sur l'esplanade pour "voir" le pape. Evènement unique, chuis sûr que des milliers de personnes sêcheront le boulot pour aller à Fatima. Et il se touve que ce 13 mai n'est pas jour férié au Portugal alors ça va sêcher à tout-va!