L'année 2009 se termine. Juste lui pour ne pas oublier de se souvenir.

A chacun de nous à repenser aux faits marquants de l'année qui va se finir ce soir, on a tous quelque chose qui sort plus ou moins du lot. Cela nous concerne tous et à chacun, c'est forcément quelque chose de personnel.

Pour moi c'est la disparition de Pilou au 28 juillet dernier. Il avait 90 ans passés lorsqu'il s'est éteint, seul. A bien regarder il était malade depuis bien 2006 (souffle au coeur, diabète) et pourtant, c'est la vieillesse qui l'aura eu de nous. Alors vivre en 2009, l'année où il a vécut, le fait de passer à 2010 donne la sensation bizarre qu'il fait dorénavant partie du passé, que 2009, sa dernière année au monde, et bien que cette année là fait partie du passé, qu'une page vient de se tourner.

Petit message à Rosa: me demande ni comment ni pourquoi mais en rangeant des documents je suis tombé sur une trentaine de photos en ma possession de Pilou. Beaucoup sont inexploitables et d'autres pourront être en ligne sur mon blog et lorsque l'on se verra toi et moi en août, tu pourras en avoir copie. La photo qui suit (aout 2001) est un exemple de ces photos (re)découvertes à garder plus par nostalgie que par esthétisme de la photographie.Toi et moi