Pour Isaura qui vient tout juste de fêter son anniversaire, j'ai le cadeau pour elle! Elle ne sera pas surprise de le voir puisque c'est ce qu'elle veut. Au moins on a pas à se casser la tête pour lui chercher quelque chose qui lui fasse plaisir. Un fer à repasser des plus anciens et elle est au paradis des Isauras!

Et moi, ce mois d'aout passé j'ai pensé à elle, un jour...

En effet, parmis les (peu de) chateaux de la Loire et autres demeures seigneuriales que j'ai visité ces quelques jours avant d'aller passer ma semaine Bretonne, j'ai visité le Chateau de Jallanges. Même si j'aurais l'occasion d'en reparler un autre jour, Jallanges a un site, donc, pour les plus curieux, c'est ICI.

C'est ainsi, Isaura, pour toi, sache qu'en allant de salons en cuisine et autres chambres, je suis tombé sur cette salle où des fers étaient exposés comme sur la photo qui suit.

Quel est celui qui manque?

Et de me dire que finalement, c'est tout aussi bien que toi, Isaura, n'ait pas été à mes cotés car j'aurais eu du mal à t'arrêter dans le vol manifeste à l'étalage! Quoi, c'est drôle, nan? Etant seul, j'ai put du coup admirer ces fers, sans arrière pensée, et de me demander lequel la soeur n'a pas encore. Et j'en ai vu bien 3.

Bon anniversaire (encore) et cette photo est mon cadeau.