La photo de ce jour est à mettre en parallèle avec une autre de moi prise 5 ans plus tôt. Pour ce faire, aller ICI, même si on ne voit pas trop bien les détails.

Pas mal de boulot de fait!

Donc courant juillet je m'en suis retourné voir ce chantier de Guédélon 5 années après ma première visite, en 2004. Et vous savez quoi? Les ouvriers ont étés trop vite, ils travaillent trop vite!!! Si bien que mon délai d'y aller tous les 5 ans, je l'ai raccourci à 3 ans. Prochain retour dans le département de l'Yonne (89) en 2012.

La grosse tour est à 1/3 de sa hauteur finie et le logis seigneurial en est à sa toiture alors qu'en 2004, les murs ne sortaient que de terre!!!

Le fun de ce chantier est d'aller voir son évolution au fur et à mesure de sa construction car une fois fini, il n'aura pas la même valeur de découverte des travaux d'antan. Le meilleur est maintenant, d'ici 2023 cela laisse plusieures possibilitées de voir son évolution.

Un fait que j'ai appris lors de cette journée moyen-ageuse: le chantier de Guédélon est le second site Bourguignon le plus visité avec 250 000 personnes/an (le premier site Bourguignon est les Hospices de Beaune).