Aller en Bretagne en aout 2009, ce fut pour visiter le village de Locronan et arpenter du regard mais aussi fouler la Pointe du Raz (ainsi que pour voir l'ensemble des enclos paroissiaux... que je ne verrais finalement pas!).

La Pointe du Raz dans toute sa beautée sauvage.

La Pointe du Raz est l'équivalent Français du Cabo da Roca (au Portugal). En étant sur ce site, nous sommes le plus à l'Ouest de la France continentale. Après, ce sont des îles perdues dans l'Atlantique puis les Amériques. Donc je voulais y être et de me dire "j'y suis". C'était splendide, majestueux, énorme, inoubliable, dantesque, gigantesque (bon, où est mon dico des synonymes?), rocailleux, ventueux, mouilleux...

Alors si j'en parle ce jeudi 10 septembre, c'est que sur ARTE, tous les soirs vers 20h00 il y a une série de 10 documents d'une quarantaine de minutes chacuns. La finalitée de ces documentaires est de descendre la côte Française du nord de la France en direction du pays Basque puis longer la méditerranée. Aujourd'hui, le parcours nous emmène de Douarnenez vers St Nazaire. ... et donc sur ce passage côtier, inimaginable qu'il ne soit pas fait allusion à cette splendide, majestueuse, énormissime, blablabla... Pointe du Raz.

Je (re)verrais ça à la télé, et vous?