La série de fresques du panneau inférieur est une suite de 7 fresques. 4 à la gauche de l'autel et 3 à la droite. C'est quasiment à chaque panneau que Filippino Lippi a été sollicité pour le terminer ou alors simplement pour la réalisation complète.

Je ne reviendrais pas sur tous ces panneaux par leurs noms et vais finir ma suite de billets par ma dernière carte postale: la Crucifixion de Saint Pierre. Mais il faut savoir que le panneau complet se compose de 2 autres moments de la vie du Saint, à savoir Dispute avec le mage Simon devant Néron et Saint pierre libéré par un ange.

La crucifixion de St Pierre

Le dernier personnage à la toute gauche de cette fresque de crucifixion n'est autre que le maitre de Lippi, à savoir Botticelli.

Voilà, j'espère n'avoir pas saouler mon monde avec ces cartes postales de fresques (à en croire les nombreux commentaires, je crois que oui, mais bon, ainsi va la vie...

PS: vue que demain c'est le jour de Isaura (avec une surprise, les enfants), ce samedi je me suis permis de poster un second billet. Sinon, il m'aurait fallut attendre vendredi ou samedi prochain pour voir ce second billet de ce jour. Et je sais que mes abonnés m'en auraient voulut de ne pas connaitre la fin.