Quelque part dans les Alpes (entre Beaufort-sur-Doron et Bourg-Saint-Maurice sur la D 925) en direction du Col du Petit-Saint-Bernard. En gros: quelque part en France en direction de l'Italie. Pour une fois que je voulais traverser les Alpes sans avoir à passer sous le tunel sous le Mont-Blanc. Alors dire excatement où, c'est assez coton-tige de le dire...

Donc, quelque part sur une départementale, alors que j'avais tout le temps du monde devant moi, je me retrouve à suivre un troupeau de vaches partit vers les alpages (avec humains et canins pour les diriger).

Pas sûr qu'elles soient toutes passées au controle technique!

J'étais le premier d'un bouchon qui s'est formé rapidement... et j'avais pas envie de quitter ces visions cul-lotées! Bon, il se trouve aussi que je ne voulais pas d'un malheureux coup de corne sur la carrosserie de ma tuture. Si je me mettais à dépasser l'une d'elles, voire deux, ma vitesse escargotière faisait que rapidement, je me faisais bovinement doublé! Et non, j'avais pas honte!!! Bovinement, j'vous dit!!! La vache, cet animal traitre.

Voyant la queue de voitures que faisait cette transumance, les humains ont fait en sorte que leurs vaches nous laissent passer tranquillement et c'est comme ça que mes amies laitières d'un moment m'ont quittées. Snif snif.