''Le lundi, pur qui ne le sait pas encore, dorénavant c'est le jour de l'invité du lundi. Alyssa et Nathalie se sont déjà prêtées au jeu qui consiste à mettre sur mon blog une de leurs photos et si possible de la commenter. Quiconque peut jouer à ce jeu.

Ce lundi c'est au tour d'Alyssa de commenter une seconde de ses photos.''

Manu

L'aspect "lunaire" de ce champs est du à un bombardement massif durant la guerre 39/45. Plus précisément durant la période 43/44, la pointe du hoc a été pris d'assault par les américains qui voulaient controler ce point stratégique et ainsi donner une issue favorable au débarquement du 6 Juin 1944.

Des ruines de nombreux bunker (Anglais) casemate (Francais) blockhaus (Allemand) démontrent l'important déploiement par la force allemande pour contrôler toute la côte. Un poste d'observation est le seul "monument" encore intact sur le site et peut-être visité! Pour la petite anecdote, la pointe du Hoc a été un des lieux historiques utilisé pour une scène du film "Le jour le plus long" avec Robert Mitchum, Henri Fonda, Sean Connery, John Wayne et même Bourvil qui tenait le rôle du maire de Colleville....

Un champs de patates?