De chaque coté de l'abside de la cathédrale de Séville se trouve 2 portes. Sur la gauche la Puerta de las Campanillas et sur la droite la Puerta de los Palos. Elles furent toutes deux décorées au XVIème siècle par Miguel Florentin.

L'eau, ça mouille

Si dans la journée le touriste Landa rentre dans la cathédrale par la Puerta de San Cristobal et ressort par la Puerta del Perdon, la porte de ma photo, la Puerta de los Palos, elle, elle reste fermée. Les jours précédents le 15 aout, une messe était donnée en l'honneur de la Vierge et il était possible de rentrer dans l'édifice par cette autre porte (se trouvant à la gauche de la Giralda). Sauf que les places assisent pour assiter à la messe étaient limitées et des gardiennes filtraient le commun des mortels. Alors pour qui voulait voir l'intérieur de la cathédrale (sans avoir à débourser), c'était le bon moment... sauf que l'on ne pouvait pas aller dans les collatéraux, la nef principale et les chapelles; tout ça était visible de loin.

Ma photo est trouble car j'en ai pas beaucoup sur cette porte et celle où on la devine le mieux est déjà en ligne depuis bientôt un an sur mon blog.