J'ai foi en toi.

La Puerta de San Cristobal est l'une des 9 portes qui permettent l'accès à la cathédrale de Séville. Elle est surtout celle par lequel les touristes payent leur droit d'entrée!!!

La Giralda est le minaret de ce qui était la mosquée avant d'être rasée pour devenir la cathédrale que nous pouvont dorénavant contempler. Pour arriver jusqu'à nous, il lui en est arrivé des choses. C'est en 1568 que les travaux de courronnement de la tour se terminent par la pose de la statue de la Foi, statue coulée en bronze par Bartolomé Morel, sur un dessin original du peintre Luis de Vargas. Cette statue faisait office de girouette (giralda) et de fil en aiguille, le nom de cette statue est devenue celle de la tour. Cette statue porte maintenant le nom de Giraldillo.

Alors si j'en parle c'est que la statue qui est sur la Giralda n'est plus celle de 1568. Par contre celle de ma photo est l'originale et elle se trouve devant la Puerta de San Cristobal d'où il est possible de la contempler de tout notre saoul.