Sur la photo de dimanche dernier on voyait Funchal dans la direction de l'Est. Celle qui suit est la vue de la ville en vue d'Ouest, depuis la pointe de Gaurajo. A partir de cet endroit l'île de Madeire s'en va vers le Nord, vers l'autre pointe, celle de São Lourenço.

A gauche c'est l'Est et vers le droite on remonte vers le Nord.

Tout au fond, derrière Funchal on a une autre vue du Cabo Girão (avec ses 580 mètres de hauteur au dessus des flots). Il est amusant de constater la différence menaçante des nuages au dessus de l'île. Beaucoup nuageux au dessus des montagnes et presque un ciel bleu vers les côtes. Vers l'intérieur de l'île, ces nuages sont mêmes terribles, voire terrifiants. Et pourtant c'est ce qui fait la richesse de Madeire, cette chance d'avoir de l'eau douce en abondance de part ses pluies.

De cette pointe de Garaujo on a aussi l'ocasion de voir l'une des deux autres îles de l'archipel de Madeire que sont les îles Désertas (îles désertes) distant de 20km par voie maritime de Funchal et les îles Selvagens ( îles sauvages ) plus proches des Canaries Espagnoles.