Instants d'années (1)

dimanche 13 avril 2008

Manu ne pourra pas se connecter sur le net parce qu'il a justement un probleme de connection avec son ordi. Jusqu'a ce que son ordi soit repare, le blog va prendre des petites vacances bien meritees! Quand on pense que Manu part toujours en vacances chaque fois qu'il a plus de trois jours de repos, il est bien naturel que son ordi fasse de meme de temps en temps.

Sachez que Manu est bien "gonfle" par la situation mais il n'y a pas grand chose qu'il puisse faire. Soyez patient... Il reviendra bientot.

A plus.

Rosa.

Ps: desolee pour le manque d'accents mais mon clavier ne les connait pas.

Ps2: C'est peut etre une occasion revee pour faire ce que je veux de son blog pendant son absence... Parler de ma vie, mettre mes propres photos... Etre le maitre du mlmp blog!!!!! Conquerir le monde!!! ( un peu comme Minus & Cortex dans les animaniacs!) Gnark Gnark.... Je vais y reflechir. Bye for now.

Sur la seconde photo de dimanche dernier, on voit très bien le promontoire d'où j'ai pris la photo de ce dimanche. Toujours sur cette photo de dimanche dernier, on devine sur l'eau de l'océan un bateau. Il y a de cela plus d'un an j'avais mis ici une photo de ce bateau qui, à l'époque m'avait intrigué. J'avais demandé à un autochtone la raison et surtout la fonction de ce bateau ( il récoltait du sable sur le fond marin).

Donc me voici à Madalena do Mar avec une vue en direction de Calheta, Calheta do Mar.

Une région bananières en bord de mer.

Madalena do Mar est l'un des endroits de l'ile où pousse en abondance des bananes. La production locale de ce fruit est surtout destiné au Portugal continental. Et moi qui n'avait jamais vu que des bananiers à l'unitée dans les jardins de nos régions (sans aucun succès de bananes comme fruit puisqu'il y fait trop froid chez nous), sur Madeire, j'en ai vu pour toute ma vie.

Petit à petit on s'approche de Funchal.