J'me demande bien où ça en est en ce moment?En 2009, si tout va bien pour moi, je retourne sur ce chantier intemporel qu'est celui de Guédélon. J'en avais déjà fait un billet sur mon blog ci-présent.

Petit rappel: jusque dans les années 2020 il se construit un chateau féodal en pleine forêt avec les méthodes de l'époque et en se servant des matériaux rencontrés sur place que sont les pierres, le bois, le sable, etc...

Y étant allé une première fois en 2004 et que je ne suis pas Crésus d'y aller tout les ans (puisque ça se trouve à l'autre bout de la Bourgogne-dans l'Yonne-, du coté d'Orléans), j'ai décidé d'un commun accord avec moi même d'y aller tous les 5 ans. Donc si tout va bien, courant 2009 j'y retourne et j'attends ça avec impatience.

C'est bien de se donner des buts dans la vie, n'est ce pas? --- Ah Venise, quand irais-je arpenter tes murs. --- Ah Marrakech, quand irais-je suer dans ta casbah?

Donc pour l'instant, on est à Guédélon et l'on voit sur la photo du jour la récolte des pierres taillées en gros sur place avec l'une des tours de guets en arrière plan. Taillées sur place car plus loin, sous une tente, le bloc de pierre est rendu plus présentable pour être maçonnable dans le mur.