Instants d'années (1)

samedi 1 décembre 2007

Au tout premier jour de mes vacances d'aout dernier, je suis resté cantonné du coté du Mont Blanc, mais coté Italien, vers Courmayeur. Par la suite (le lendemain, en fait), je m'en étais aller vers Vérone et le Lac de Garde (mais ça, mes abonnés le savent bien!).

Bon que faire quand on est de ce coté trans-alpin? Bah monter voir le mont-Blanc d'un peu plus près que l'autre jour!

Juste à la sortie du tunel sous le Mont-Blanc, on arrive à Entrèves, un village. Depuis ce village il est possible de prendre un téléphérique jusqu'à la Punta Helbronner, un refuge se trouvant à 3482 mètres d'altitude. J'y suis allé et ma photo est la descente vers la vallée de Courmayeur, après être resté une petite heure là haut. Photo trompeuse car il faisait super beau, très ensoleillé. Je voulais prendre le téléphérique qui montait au (presque) moment où il allait croiser celui dans la descente (le mien). Pourquoi je dis "voulais" puisque j'ai pris la photo! Non, je voulais prendre une photo mais qui ne soit pas dans le brouillard, pas au milieu d'un passage de nuages! Et puis au final, c'est pas plus mal, cette version fantômatiquement photographique! Non?Chuis pas dans les vaps, chuis dans l'brouillard !!!!!

Voici donc le mois de décembre qui commence. J'ai toujours l'impression d'avoir hate que décembre finisse pour passer rapidement en janvier car ça veut dire qu'avec la nouvelle année qui commence, c'est comme une ligne droite (de 7 mois quand même) jusqu'aux prochaines vacances de début aout. Oui je sais, il y en a pas mal qui doivent dire que les reste de l'année je dois m'emmerder si je ne pense qu'au mois ouù je vie pleinement. Mais non, je ne m'emmerde pas, c'est juste un but de l'année.

Dernière feuille du calendrier réalisé par la soeurette, un an auparavant, à seulement 6 exemplaires. Il me faut impérativement trouver 12 autres photos pour le calendrier de l'année prochaine! N'est ce pas Rosa?

Décembre 2007

Et puis je ne peux dévoiler un truc qui m'est personnel, mais 2008 sera une année inoubliable pour celui que je suis. Vivement 2008, vivement janvier, vivement le 2 janvier...