Instants d'années (1)

lundi 29 octobre 2007

J'avais fait un billet sur le campanile près du Duomo de la ville de Florence, en Toscane. Svelte et élancé était son titre.

Pour qui ne veut pas aller voir cet autre billet, c'est une vue du campanile depuis les hauteurs du Duomo. Une vue des 82m de longeur tout en finesse de marbre.

Ceci n'est pas la pyramide Egyptienne de Giseh, mais le campanile Italien de Florence... nuance!

On ne les vois guère ces 82 mètres sur la photo précédente et pourtant ils sont là. C'est le genre de vue que si l'on ne donne pas d'explications, on ne peut deviner ce que c'est.

Forcement, c'est le genre de vision, originale et déroutante, d'un monument célèbre pour le qui connait.

Puisqu'avec Céline il est question à chaque fois de vertige quand je mets une photo avec une vue plongeante vers le bas, je vais faire une petite semaine (inédite) où l'on a une vue grimpante en direction du ciel... depuis le plancher des vaches.

Comme vous allez voir, cela donne des vues bizarres de lignes fuyantes et aussi de vous montrer que je ne me borne pas à des photos de chaises, de cheminées, de mariées, de chevaux ou tout autres sujet qui pourrait me cataloguer dans tel ou tel domaine. Même la soeurette Londonienne y participera de son grain de sel mardi à venir.

Bien que prises depuis les pieds sur terre, ces photos vont en faire tourner plus d'une tête...