Lazise et non pas La 6!

Second village côtier du lac de Grade à vous parler.

L'un de ceux où je m'y suis plut. Peut être parce que c'était l'un des premiers sur mon parcours mais par la suite, aux suivants, je me suis vite rendu compte finalement qu'ils se ressemblent tous, à quelques détails près.

De toute façon c'est simple: c'est le domaine des restaurants en bordure de lac. Et à l'intérieur d'autres restaurants mais aussi des magasins de souvenirs. Voilà à quoi ressemble tout ces villages.

Alors Lazise m'a un peu plut. Tant mieux... ou tant pis (pour les autres).

Au bout du chemin, un monde merveilleux et plein plein de touristes Landa (majoritairement Allemands).

Lazise, il faut garer sa voiture sur un parking (vous me direz que c'est normal) qui se trouve hors des murs. Bon, faut que je vous dise un truc: un bordel monstre pour garer sa voiture. Surtout quand c'est dans une zone très touristique en plein mois d'aout! Lazise est justement dans cette catégorie de zone.

Le village est entouré de remparts datant de l'époque Vénitienne. Donnant sur le lac un petit port de plaisance avec sur l'un de ses cotés une église romane interressante. Mais bon, ces deux points du village, j'aurais l'occasion d'y revenir. Disons que si je vous faisait une liste des villages à voir, Lazise serait sur cette Liste de Manu.