Deux fois dans ma semaine Madeirense je suis aller au Pico Ruivo (1862m) point culminant de l'île.

Une fois depuis Boca de Encumeada se trouvant à 11.4km à l'Ouest et une autre depuis Pico de Arieiro (1818m) second point culminant à l'Est du Pico Ruivo, d'un peu plus près de ses 8km.

Le tout s'est fait à pied, dans le cadre d'une randonnée. Il se trouve que j'ai mal choisi mon jour coté Est (Arieiro-Ruivo) puisqu'à mi-parcours le trajet est interrompu et impossible d'aller de l'avant. Les lundis, mardis et mercredi, c'est en travaux et j'avais choisi un lundi. Tout ça, je ne l'ai su qu'à mi-parcours (ainsi que les dizaines de personnes devant et derrière moi).

Dans un cadre végétal et surtout minéral époustouflant, vous avez des hommes qui sécurisent le parcours et du fait de pouvoir travailler sans se faire embêter de Landa (le touriste Landa comme vous et moi), le plus simple est d'empêcher ce beau monde de passer...

Si le ciel va me tomber sur la tête, c'est sous forme nuageuse (comme nos ancêtres les gaulois le coyaient), ou sous forme caillouteuse?

La photo que je vous mets est sur le parcours vers le Pico Ruivo. Les personnes que l'on devine dans la végétation sont des randonneurs comme moi (et qui sait: comme vous prochainement?). Ca serpente en montant, ça suit des falaises sur des sentiers escaprés, ça descend des marches taillées dans la roche ou de construction humaine, etc...

Un régal et je me suis régalé. Un pas en avant... et un arrêt pour contempler une vue incroyable (quand les nuages le permettaient). Même court, le parcours me reste comme un grand moment sur Madeire.