Comprenez bien que ce jour là j'ai merdé!

J'ai laissé ma voiture à Funchal, tout en bas.

Je suis monté en téléphérique de, quasiment bord d'océan, vers Monte pour visiter une église et le Jardin tropical de Monte palace. De là haut, j'ai repris un autre téléphérique pour descendre à mi-chemin de la colline vers le Jardin botanique de Funchal. Une fois fini ce second jardin, j'ai repris ce second téléphérique pour monter reprendre celui me descendrait vers le bord d'océan, le premier!

Merdé car si j'avais laissé ma voiture dans le parking en face du jardin botanique, je n'aurais fait qu'un seul aller-retour en téléphérique vers Monte. Ces 4 voyages à bord de cet engin suspendu dans le vide, ça coute quand même. Dans ma prochaine vie, on ne m'y reprendras plus; je saurais quoi et comment faire... non mais!

La photo (qui en est de deux mises bout à bout d'une façon lamentable par mes soins) que vous avez devant vous est la descente vers le jardin botanique. Funchal est la ville que vous voyez; on peut pas faire plus simple comme explications.

Pffft, même pas peur moi.

Quoi qu'il en est, on a un bel exemple d'un avant et un après dont je parlais il y a peu. Avant les routes étaient sineuses à suivre les dénivellations des collines. Après c'est que de la ligne droite à travers ces mêmes collines. La communautée Européenne est passé par là. Bon, c'est pas plus mal... si on est préssé comme moi au petit matin de mon dernier jour à aller de São Vicente vers Santa Cruz y prendre l'avion pour le continent.