Ces 3 vues de Lisbonne sont prises depuis un belvédère qui se nomme Miradouro de São Pedro de Alcântara.

Ce belvédère est en quelque sorte un balcon au dessus de la capitale, un agréable jardin avec en son centre, une fontaine. Il est possible d'y monter à pied mais le fun est de prendre le funiculaire depuis la Parça dos Restoradores en contre bas.

Une ville qui se pare doucement de mille feux

Pour qui connait Lisbonne, reconnait certains monuments de la ville. Ce qui se voit super bien c'est le chateau de Saint George à l'opposé, demeure des rois avant que Manuel 1er décide de construire son palais (détruit en 1755) en bordure du Tage. A l'extrémitée droite de mes 3 photos on devine les 2 tours de la cathédrale (XII) et derrière ces tours, le Tage en lui même. Difficilement visible à la gauche du chateau on entr'aperçoit les deux tours de São Vicente de Fora (sur la photo du haut uniquement). Le grand batiment au premier plan c'est la gare du Rossio (c'est la raison pour laquelle j'ai zoomé les deux photos du bas).

Inutile de vous dire que le but de la grimpette et de (l'agréable) attente sur ce promontoire fut simplement de voir le coucher de soleil (qui se trouve derrière soi, donc on ne le voit pas en lui même) mais surtout, la ville s'illuminer de ses néons et autres lampadaires.