Instants d'années (1)

lundi 1 octobre 2007

Malcesine est un joli village côtier du lac de Garde. Village interressant puisque c'est depuis lui qu'il est possible de monter jusqu'au Mont Baldo par funiculaire.

A Malcesine se trouve un autre chateau des Scaliger (XIII et XIV). J'avais déjà fait allusion à celui se trouvant à l'entrée de Sirmione dans un billet quelques jours plus tôt. Chateau fermé entre midi et deux (comme on dit). Alors moi, assis sur un banc de pierre à attendre son ouverture, je dinais d'un sandwich quand....

Attends moi, mon chéri. Ah bah ça commence bien!

... apparait une mariée par la porte du chateau. Elle n'était pas la seule puisqu'en sa compagnie, des invités de la noce et probablement le marié lui même. Avec tout ce petit monde précédé d'un photographe (qui n'est pas sur ma photo), je devine aisément que le groupe vient de se faire prendre en photo à l'intérieur du chateau avec un beau panorama en arrière plan. Ca fera, j'imagine, une belle photo de mariage sur un meuble de leur futur logement.

Le marié (dont je ne sais plus qui c'est sur ma photo) a trouvé le moyen de précéder sa jeune épouse. Serait-il un macho en puissance? Ne veut-il ne plus être (déjà) à son bras? Ne désire t-il pas que l'on sache que c'est lui qui a épousé la belle meringue dérrière lui (je sens que le mot meringue va être employé un peu trop par moi!)?

Semaine thématique inédite dans les jours à venir.

Il sera question de mariages... au pluriel! Non pas que je souhaites à me caser (quoi que...) ou de donner des idées à certaines (c'est pas rigolo ce que je dis?), mais quelques fois j'ai le chic pour tomber nez à nez avec la mariée au détour d'une ruelle, d'un parc ou même quelques mètres avant de rentrer dans l'église... quelques secondes avant de se passer la corde au cou pour les 80 prochaines années de sa vie (80, c'est sûrement exagéré mais bon, rêvont: des fois ça arrive) avec celui qu'elle s'est choisie (pour le meilleur et pour le pire)!

Qu'est ce que ça défile vite quand même les mois! Oui, je sais: c'est très profond ce que je viens d'écrire.

Quand même, déjà le mois d'octobre et on voit se profiler à l'horizon l'année nouvelle. De toute façon, les prochaines vacances sont loin et jusquà la fin de cette année, ces 3 mois à venir, c'est comme une transition. Après, en janvier, on se dit que c'est plus qu'une ligne droite vers aout... Enfin, bon, c'est un avis que je partage avec moi même.

Aller, pour la seconde fois en quelques jours, je vais arrêter de broder pour dire pas grand chose.

Ce qui suit est la page du mois d'octobre de ce magnifique calendrier, ôh combien rare fait des mains de la soeurette Rosa avec mon matériel. Ici, c'est le jardin tropical de Monte Palace sur les hauteurs de Funchal, la capitale de l'île de Madeire. Ca me semble si loin déjà, Madeire...Octobre 2007