Non loin de chez moi, la Roche de Solutré. De chez moi: à savoir Macon.

Les livres scolaires disent que durant la préhistoire, les hommes de cette période faisaient précipiter du haut de la falaise des dizaines de chevaux en leurs faisant peur. Au bas de la falaise, d'autres hommes récuperaient la viande des animaux morts.

De nos jours, c'est un musée de la préhistoire que l'on peut visiter au pied de la falaise. Musée voulut par feu, l'ancien président Français, François Mitterand.

Et moi, en montant à pied vers le sommet de la Roche, j'ai croisé ce poney (?) qui broutait tranquillement son herbe rase. Et (encore) moi de me dire qu'il a bien de la chance ce poney car quelques dizaines de milliers d'années plus tôt, il aurait servi de casse-croute à mes ancêtres.

Sur la photo je dois dire que si je ne dis pas l'endroit où la photo est prise, difficile d'y voir un haut lieu touristique (hum hum) Bourguignon. Alors sachattes, mamzelles et mamzaux que tout au fond on reconnait... je reconnais l'autre falaise (soeur jumelle de Solutré) à savoir la Roche de Vergisson.

Broute mon bonhomme, broute ton herbe, fais comme si j'étais pas là. D'ailleurs tu ne me vois pas.