Instants d'années (1)

samedi 15 septembre 2007

Jusqu'à dimanche prochain, je vais prendre les rênes de mon blog pour faire une semaine ayant pour thème le cheval. Si dans vos parages ou connaissances vous avez des chevaux, faites leur passer le message ils sauront qu'il y en a un qui pense à eux.

Alors par avance, je dois annoncer la couleur: je n'y connais rien en bourrin! Si je fais des erreures, on dira que c'est une faute de frappe ou que je n'ai pas relut mon texte et validé trop tôt. De toute façon pourquoi dirais-je des âne(ries)?

Une photosse d'Obidos intra-muraillosse!

Prise sur le chemin de ronde juste au dessus de l'entrée.

Qui m'aime me suive. Que remarque t-on? Que le touriste Landa a l'instinct panurgien de prendre la rue de gauche plutôt que celle de droite. Cette rue porte le nom de rua direita (ça va, pas besoin de traduction?) et va de l'entrée du village en direction du chateau (visible au loin). C'est la rue la plus touristique du village, à entendre par là que c'est surtout celle où il y a un étalage de trucs-attrape-nigauts pour touristes devant tous les magasins à souvenirs.

Il se passe surement une autre chose dans la tête d'un touriste en vadrouille dans Obidos: la rue de droite descend et qui dit descente, dit remontée. Et monsieur (ou madame) Landa ne veut pas se fatiguer dans l'effort. Alors il suit tout le monde même si on lui marche sur les pieds d'un trop plein de Landas autour de lui.