Bon, aller, je vais arrêter de parler de ça, de cette église à cet endroit, car ça doit en gaver quelques uns. Je comprends que vous voudriez voir d'autres endroits d'autres pays.

Après toute cette descente, c'est pas quelques marches qui vont me faire peur! C'est quand même un endroit hors du temps où l'on a l'impression d'être suspendu entre ciel et terre (surement l'effet voulut lorsque la première construction religieuse a étée construite à cet endroit). L'ensemble des batiments repose sur une partie (relativement) plate le long de la falaise. ce qui est bien tombé dans cette affaire, c'est que l'église est (comme par hasard) au sommet de tout, au sommet de tous les batiments alentours.

Même dans un endroit aussi reculé, on a quand même donné un campanile à cette église; trop fort l'être humain.

Alors c'est difficile de se rendre compte par photos interposées, mais quand j'y étais, j'y ais vu une petite similitude avec le mont Saint Michel qui se trouve en France (du coté de la Normandie): un endroit solitaire, l'église en son sommet, les batiments appartenant au sanctuaire accorché au flanc ou précédent le parvis de l'église que l'on rejoint par des escaliers. Une petite différence avec tout site religieux, celui-ci n'a pas de cloitre, ça se comprend quand même.

Même en y étant resté une petite heure trente, il a fallut que je remonte là haut. Et oui, toute bonne chose a une fin. Pour les non-courageux, il y a le bus qui fait des aller-retour et pour les courageux (moi, bien entendu) il y a la route goudronnée ou alors un sentier qui coupe en ligne droite vers le sommet mais c'est tout en escalier en pierre et parfois, de roche sommaire (c'est cette voie que j'ai pris).