Pour ceux au fond de la salle qui ont manqués le début: Je me promène en descendant une route en compagnie de Jésus.

Le petiot manu se demande bien jusqu'où il va descendre? Il a pas fait gaffe, mais il se rends compte d'entendre une messe. Par hauts-parleurs, un homme récite la bible ou fait un sermont. Ne connaissant pas l'Italien, il ne sais pas ce que raconte ce qui semble (à l'oreille) être un curé, un homme d'église. Surtout qu'il se met... je me mets à entendre d'autres personnes qui prient avec lui. Pas de doute, mon but est bel et bien une église et une messe est en cours.

Où se cache t-elle, sacré bon soir!

Plus je m'avance en avant vers les entrailles de la terre, et plus je révise mon catéchisme avec les stations suivantes. Il y a pas à dire, le cadre est magnifique, pas de constructions autour à part ces sculptures. Pauvres pêcheurs, priez pour nous.

A quoi bon boucher l'entrée puisque des anges déplaceront la pierre? Tout le monde sait ça! Après la station de la déposition de la croix, il y a la suivante où Jésus est mis dans un tombeau bouché par une pierre ronde gigantesque. Et il y a ça en vraie!

En principe, je suis au niveau des dernières stations puisqu'il réssussite et se montre aux apôtres. Je sais pas trop ce qu'il y a après à part une église et dans ce paysage.... mais, mais que vois-je?

Alors là, je n'en crois pas mes yeux; c'est incroyable! Mais quelle idée pour construire dans cet endroit! C'est si époustouflant que j'en ai littéralement des frissons...

Que cela peut-il être?

A suivre...