Une journée à Cadix.

Puisqu'il fallait attendre les 14h30 pour pouvoir déjeuner dans le restaurant que j'avais trouvé et où j'y avais bien déjeuné deux jours plus tôt (oui oui, 14h30, pas avant c'était pas la peine), je suis aller faire un tour dans le marché couvert d'en face. Poissons, fruits de mer, fruits et légumes, viandes...tous m'ont tenu compagnie quelques dizaines de minutes.

J'allais de stand en stand, regardais les prix, les biens de consommations, les gens et les vendeurs qui attendent ces gens, bref, je passais mon temps. J'ai même été témoin d'une scène qui m'a bien fait rire: un vendeur découpait un poisson. Sans que personne le voye, il a balancé quelques trippes dudit poisson chez le vendeur d'en face qui n'était pas là physiquement mais ce qu'il y avait à vendre montrait que le stand était ouvert. Personne ne l'a vu, sauf moi qui ait souri en voyant comment ça déconne entre vendeurs. Le fautif a vu qu'il y a eu un témoin de son geste, moi en l'occurence et il a souri aussi. Qu'il ne s'inquiète pas: j'emmènerais son secret dans ma tombe!

Certains poissonniers avaient un, voire deux sacs d'eau pendus au dessus de leurs stand. Celui de ma photo en avait une demie-douzaine. Je crois savoir de la fonction de ces sacs mais si l'un de vous pouvait éclairer ma lanterne... Alors?Le vinaigre, c'est trop chère il me semble.