Avant toute chose, je dois mettre au clair un détail, et pas des moindres: je suis contre la tauromachie, mais vraiment contre. Un tauréador qui loupe son coup et se ramasse une corne de taureau dans le bide ou plus bas, non seulement j'applaudi le taureau et c'est carrément si je prie le ciel que le bonhomme en meurt. Rien à voir (ou si peu) mais si tous les chasseurs du monde pouvait se tirer une balle dans la tête, le monde en serait autrement. (... et je m'en fou royalement si je ne me fais pas d'amis avec mes deux arguments)

Séville possède des arènes sublimes. Ca je ne peux pas le nier. Elles sont magnifiques et plaisantes au regard. En Espagne on ne dit pas arènes mais Plaza de Toros. Dans certains villages plus ou moins importants, la Plaza de Toros, c'est l'arène locale, cet endroit où de pauvres animaux sont mis à mort pour le spectacle.

Celle de Séville est l'une des plus anciennes d'Espagne. Elle fut construite de 1758 à 1881 et sa capacitée est de 12000 personnes. Leur couleur jaune et blanc est célèbre dans tous le pays. De plus elle a une forme hélicoïdale. Elle porte le nom de Real Maestranza.

Dommage que toute cette beautée serve d'abatoire.