Radicofani est un village se trouvant non loin du mont Amiata. Alors de très loin dans la région du Val d'Orcia, le mont Amiata se voit superbement bien (puisque étant le point culminant du sud Toscane).

Radicofani n'en est pas loin (d'être vu de partout) puisque le village est sur le versant d'une colline qui est plutot un cône au milieu d'une région valonnée. En plus, au faît du village se trouve un ancien chateau féodal et son donjon ressemble à une antenne lorsque cette colline est vu de très très très loin.

Bien que nous sommes en Toscane, Radicofani ne m'en a pas parut en être dans la mesure où l'architecture du village ne ressemble pas aux autres villages alentours. Je lui ais trouvé un petit coté La Alberta (village en Espagne non loin de Salamanque dont j'en ai fait deux billets sur ce blog) de part ses matériaux de constructions que sont les pierres comme si on les avaient prises dans un lit d'une rivière, et les gros joints entre ces mêmes pierres. Une autre particularitée de construction de cette région, c'est les débords de toits que je ne retrouve pas dans ce pitoresque village.

Ma photo est prise depuis les marches devant l'église. Par la suite je suis monté tout en haut...Radicofani village du Val d'Orcia.

PS: j'ai découvert un blog avec de fantastiques photos d'Italie. A les voir, je me dis que je suis bien petit avec mes miennes.