Une chose de bien dans cette ville (presque) portuaire de Nantes, c'est qu'elle possède pas loin de 800 ha d'espaces verts disséminés un peu partout. Il faut dire que la position géographique de la ville non loin d'une entrée maritime favorisa dès le XVII tout ce qui était botanique et qui arrivait en Europe par voie maritime.

Non loin du musée des Beaux-arts se trouve le Jardin des plantes, tout ça en centre-ville. C'est un jardin paysager de 7 ha qui date de 1807, avec de nombreuses cascades et pièces d'eau. En plus d'une végétation toute Bretonne, on s'y extasie aussi devant des végétaux venants des Amériques, d'Afrique et d'Asie.

Et il y a ce canard colvert qui a décidé de montrer son plumage à cette mère et son enfant. Et il peut venir quand il veut car ces témoins le seront pour le reste de leur vie... et la sienne aussi de colvert. Crâneur, va! On l'sait qu't'a un beau plumage; ces mâles, tous pareils!Regarde manu, regarde comme le joli canard se lave. Plus tard tu te laveras aussi tout seul...