Instants d'années (1)

lundi 18 juin 2007

J'ai une soeur prénommée Rosa qui habite sur Londres.

Je lui ais demandé si ça l'interressait à ce que je mettes certaines de ses photos sur mon blog. Bah oui, je vais pas faire des choses sans son accord. Et j'ai eu son feux vert. Elle n'a pas de blog à son nom et sûrement qu'elle a pas la tête à ça...

Donc j'ai décidé de créer une autre catégorie Rosa's world qui regroupera les photos qu'elle m'enverra pour que je les mettes sur mon blog. Les billets seront commentés avec ce qu'elle aura voulut ou non me dire en accompagnement de ces (ses) envois photographiques.

Même si la photo est quelque chose qui m'est arrivé dans ma vie de part moi même, c'est elle qui m'a donné des indications, des méthodes de prises de vues, des trucs, quoi! Elle a ce quelque chose que je n'ai pas, du moins pas encore mais qu'il me tarde si lentement à venir, que je ne sais pas si je l'aurais un jour: un oeil! Elle m'avait dit que ses photos n'étaient pas comme les miennes, puisque les miennes sont plus touristiques alors que les siennes pourraient être prises dans n'importe quelle ville. Et ben tant pis, bien au contraire, tout ça va changer de mes petites habitudes. Rosa a été dans des villes que je ne connais pas et même être aller sur un autre continent. Son oeil et ses destinations autres que les miennes m'ont incités à lui demander cette faveur. Au moins cela va un peu diversifier mes billets en allant voir ces autres endroits.

Du coup je serais au même point de vue que vous et je lui laisserais des commentaires comme je les poses ailleurs. Donc, une fois par semaine, je mettrais une photo de son cru. Ce sera probablement le dimanche, alors je vous donne rendez-vous à dimanche. Pour différencier ses photos des miennes, je les signerais d'un zaza (puisque son pseudo c'est zaza-c-plus-fort-que-toi et que je vais pas signer ça à toutes les fois!). Ce que je crains, c'est que ceux qui viennent ici pensent que je sois aller dans ces autres endroits et qu'il y ait confusion d'identitée de possession de ce blog. Je verrais ce que cela donne...

Il se trouve que ce mardi 19 juin est le jour de son anniversaire. Ca tombe bien tout ça, vous ne croyez pas? Elle se fait vieille la soeurette! Du coup, il me semblait approprié à ce que le billet de ce mardi soit déjà à elle.

Bon anniversaire.

Une chose de bien dans cette ville (presque) portuaire de Nantes, c'est qu'elle possède pas loin de 800 ha d'espaces verts disséminés un peu partout. Il faut dire que la position géographique de la ville non loin d'une entrée maritime favorisa dès le XVII tout ce qui était botanique et qui arrivait en Europe par voie maritime.

Non loin du musée des Beaux-arts se trouve le Jardin des plantes, tout ça en centre-ville. C'est un jardin paysager de 7 ha qui date de 1807, avec de nombreuses cascades et pièces d'eau. En plus d'une végétation toute Bretonne, on s'y extasie aussi devant des végétaux venants des Amériques, d'Afrique et d'Asie.

Et il y a ce canard colvert qui a décidé de montrer son plumage à cette mère et son enfant. Et il peut venir quand il veut car ces témoins le seront pour le reste de leur vie... et la sienne aussi de colvert. Crâneur, va! On l'sait qu't'a un beau plumage; ces mâles, tous pareils!Regarde manu, regarde comme le joli canard se lave. Plus tard tu te laveras aussi tout seul...