Le film La grande vadrouille est le plus grand succés en salles au cinéma en France. Bon il s'est fait détrôné par un Titanic. Disons que toute la France (au minimum) connait ce film de Gérard Oury avec un tandem inoubliable, Louis de Funès et Bourvil.

Ce film s'est tourné en Bourgogne, du coté de Dijon mais aussi de Beaune. En se promenant dans les rues de cette petite grande ville de Côte d'Or qu'est Beaune, je suis tombé nez à peinture avec ce pan de mur, un hommage au film. Je ne veux pas trop critiquer l'oeuvre mais le Luigi, il est...réussis???

Ca tourne à Beaune!

Vous vous souvenez dans le film de la scène où nos deux protagonistes balancent des potirons aux motards qui les poursuivent? Ce sont les bonnes soeurs de l'hospice de Beaune qui conduisent. D'ailleurs on en voit une parmis le petit groupe de techniciens derrière la caméra.

Assis juste sous la caméra, c'est le réalisateur Gérard Oury en personne de dessiné. Et en arrière plan, les toits et façades de la cour intérieur des hospices de Beaune.

Bel hommage à un film archi connu, qui n'a pas vieillis et qui est tout aussi drôle même quand on l'a vu des dizaines de fois (bon, j'en suis pas encore à l'avoir vu une dizaine de fois mais je m'en rapproche).