Avez vous remarqué que la grande majoritée des photos est prise au niveau de la tête? Vous me direz que c'est normal, on ne prends pas ses photos avec ses pieds! Ah! Ah! Ah! Et vous trouvez ça drôle?

Et pourtant question pieds, on a tous dans sa famille ou dans ses connaissances une personne qui cadre comme un pied en coupant le dessus des têtes ou la moitié du corps hors champs. Moi, j'en connais une!!!!! Je tairais le nom par décence humaine, par miséricorde et par charitée chrétienne (que de conneries dites en 10 secondes d'écritures).

Bref, tout ça pour dire que des fois, sortir de cet ordinaire fait des photos insolites. C'est ainsi que je me rabaissé au niveau le plus bas, le cul en l'air, pour arriver à ce niveau (à double sens, vous avez vu?) photographique. J'avais déjà atteind cette bassesse pour la fleur devant la Tour Effeil mais peu d'entre vous s'en souvienne puisque c'était déjà dans une autre vie blogienne (si vous ne trouvez pas, je peux vous rediriger vers ladite page).

C'est la Piazza Grande qui se trouve à Arezzo. Nous avons le chevet et le campanile de Santa Maria della Pieve (milieu XII au XIV) ainsi que la façade du tribunal (fin XVII). Une autre vue de cette place en pente où l'on voit aussi la façade du Palazo della Fraternità dei Laici.

Au ras des pavés la vue est des plus belle