Il est impossible de prévoir le temps qu'il va faire quand on est quelques mois plus tôt et que: 1) on fait le programme de ce que l'on va voir à l'endroit où l'on va aller 2) on y est, finalement.

C'est ainsi que durant la semaine tout au sud de cette magnifique Toscane, j'ai eu de la pluie tous les jours mais pas tout le temps (faut pas pousser Elliot). La photo ci-bas aurait gagnée à être mieux mise en valeur avec une lumière plus éclatante, un ciel bleu d'une limpidité sans reproche, de couleurs à faire palir un arc-en-ciel. Mais voilà, on en est pas encore à commander le beau ou le mauvais temps (heureusment) et c'est la raison pour laquelle l'on doit composer avec.

Le soleil se cache-cachait derrière les nu-nu-ages et cela donne ce résultat.

Mais faut pas faire trop la fine bouche car la variante de couleurs des nuages donnent une idée de l'étendue du ciel. Ces couleurs habillent la photo, habillage que l'on aurait différement avec un ciel parfaitement, uniformement et homogènéiquement bleu.

Paysage du Val d'Orcia sous un ciel menaçant.

La maison posée sur sa colline entourée de cyprès et d'une étendue verte alors qu'autour tout est brulé par le soleil ou moissonné, c'est l'image que j'ai de la Toscane-carte postale. Sur mon cliché à l'arrière plan on voit le Mont Amiata qui est le point culminant de la région Toscane (au sud de l'Arno) avec ses 1738 mètres d'altitude. C'est un ancien Volcan, éteint. Nous sommes à la frontière des régions Toscane-Ombrie.