Je sais, j'avais dit que j'arrêtais cette semaine cartes postales avec le billet précédent, mais l'envie est trop forte de ne pas rajouter 2 autres cartes postales, de Sienne. Et plus en particulier du Palio qui a lieu les 2 juillets et 16 aouts de tous les ans.

Ils sont fous ces Italiens!

Quand je vois la carte qui suit, je me demande comment on fait pour aller pisser si l'envie nous en prends! Il y a un de ces monde; il doit y avoir une atmosphère électrique palpable! J'avais découvert des images de cette course aux journeaux télévisés et j'avais plus peur pour le cheval, car ceux qui les chevauchent, c'est des fous! Tous les coups sont permis!

La place est en forme de coquille St Jacques inversé aussi je me demande comment font les gens qui sont tout en bas (au niveau de la tour du Palazzo Pubblico) pour voir ce qui se passe en haut?

Alors la course en elle même est, bien entendu, le point d'orgue de la journée, mais bien avant ça, il y a des processions des différentes contrades (paroisses) de la ville avec des prouesses de jeté de drapeau en voltige (ce que l'on voit dans cette première carte).

Chuis agoraphooooooobeuuuuu !!!

Ensuite c'est la course qui ne dure qu'une minute trente, mais quand c'est des frapadingues au volant... heu, aux rènes, on ne peut avoir peur que pour le cheval... ... ici Léon Zitrone, à vous Cognac-Jay...