On est tous différent. C'est ainsi que je ne sais pas pour vous, mais moi, l'art contemporain, j'accroche absolument pas! Quand c'est de la peinture; c'est la cerise sur le gateau du n'importe quoi! Je préfère le vieux, l'ancien, quand ça ressemblait forcément à quelque chose, que ce soit les paysages ou les portraits. En sculpture, je dirais la même chose.

Un drapé d'une triste blancheur

Si je dis tout ça, c'est en fait pour dire que ce portrait, je ne me souviens plus de qui il est et en quelle année il a été réalisé. Mais il a beau avoir été fait il y a 300 ans ou tout juste l'an passé, je trouve cette sculpture sur marbre impressionnante. Déjà les drapés des robes antiques, j'adore et là, c'est un voile sur une femme en deuil (si on peut dire). Le résultat est très bien rendu. Celui qui a fait cet oeuvre a tout simplement de l'or aux bouts des doigts...

Venez simplement à Macon dans le musée des Ursulines, anciennement un couvent pour faire l'éducation des jeunes filles de la noblesse et de la bourgeoisie, et ce jusqu'à la révolution Française.