Miam miam A l'Ouest du centre-ville de Florence se trouve depuis le XI un marché. L'édifice actuel, le Mercato Nuovo date en fait du XVI. De nos jours des camelots vendent des articles de cuir. A l'extrémitée sud du marché se trouve une petite fontaine surmontée d'un sanglier en bronze, Il Porcellino. Aux pieds de l'animal un foisonnement de détails méticuleux, aussi de bronze: fleurs, grenouilles, escargots, abeilles...

La coutume veux que quiconque touche le museau du sanglier ou mets sa main dans la bouche, aura de la chance et, est sûr de revenir une seconde fois à Florence. Bon, en ce qui me concerne je n'ai pas eu de chance (si avoir de la chance c'est gagner au loto) et je ne suis pas encore revenu à Florence (même si de par deux fois j'ai vu la ville de loin alors que j'étais sur l'autoroute en direction vers le sud de la région). A la vue du museau qui brille, il est populaire (et que de monde est de ce fait revenu dans la capitale Toscanne!!! ).

Mais au fait, il y en a pas un autre que l'on est sûr de revoir à Florence??? Il me semble que c'est Hannibal Lecter qui mets aussi sa main sur le museau du porcin.... Saluer votre maitre! Prosternez vous, humains!!!