Non loin de la Pointe de São Lorenço se trouve cette ville du nom de Machico. Sous la colline où je suis allé pour prendre cette photo, passe dans un tunel, la seule voie de communication qui va de Machico vers cette Pointe et la ville à son entrée, Caniçal.

C'est ici même, sur ce qui ressemble à une plage, qu'en 1419 Gonçalves Zarco et Tristão Vaz Teixeira débarquèrent pour la première fois. En gros l'île fut partagée en deux et, si Zarco avait funchal en capitale, Teixeira avait Machico pour lui.

Si la Pointe de São Lorenço est derrière moi sur ma gauche, Funchal est devant moi, bien de l'autre coté des collines que l'on voit en face. Le Pico Ruivo (le sommet de l'île, mais vous commencez à vous familiariser avec le nom... c'est bien) se trouve quant à lui à droite, sous les nuages.

Ce que l'on voit super bien sur cette photo c'est la piste d'attérrissage sur la gauche. C'est de là que je suis arrivé de Porto et que j'en suis, bien naturellement, repartis quelques jours plus tard. Je me suis amusé à voir quelques avions repartir le temps de prendre cette photo... ainsi que de voir le panorama sous mes yeux. Panorama sur Machico