Allociné: La découverte de la passion amoureuse par un bisexuel séropositif.

Vers la fin du film, Jean (Cyril Collard) se trouve à Lisbonne. On reconnait le Christ Roi de l'autre coté du Tage, on reconnait aussi le pont de 25 de Avril lorsque Jean le traverse dans sa voiture et puis un autre plan, qui est ma photo. Juste un plan où on le voit passer devant la croix qui se trouve sur l'esplanade en direction de la droite. La caméra est un peu plus sur la gauche (par rapport à cette croix, justement).

L'église est le Sanctuaire de Notre Dame du Cap (Santuario Nossa Senhora do Cabo) qui se trouve à coté du phare, tout au bout du Cap Espichel. C'est le cap qui termine l'avancée de terre, à la gauche de Sétubal, de l'autre coté du Tage (de Lisbonne).

L'endroit devint un lieu de pélerinage au XIII lorsqu'un habitant de la région eut une vision de la Vierge sortant des eaux à dos de mule. L'église date du XVII et les batiments latéraux à arcades, formant la place, ont étés érigés par les pélerins au XVIII.

Le Cabo Espichel est un endroit assez dangereux car, plus que l'à-pic de 100 mètres de falaise au dessus de l'océan, ce sont les vents violents qui sont traitres puisqu'on ne sait pas d'où ils peuvent venir d'un seul coup. Et ils peuvent très bien nous pousser dans les terres que nous pousser dans le vide. Faut faire gaffe!